Plasticienne

Kaldéa

Kaldéa Nakajima est une street artiste de Paris, française d’origine japonaise. Son univers graphique est haut en couleurs, au carrefour de l’imagerie kawaï et de l’illustration féérique où d’improbables héroïnes aux peaux acidulées ont bien souvent une bouche au dessin qui rendra ses fresques facilement identifiables.

kaldea2018Sir-Curious

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Sur Saint-Quentin

kaldea 2 2018Sir-Curious

Elle réalise une grande peinture sur le mur mis à disposition par un particulier au niveau du petit parking de la rue … Avant elle, c’est Ludo qui avait utilisé cette belle surface pour y réaliser l’un de ses plus grands collages en mai 2015, à l’occasion de la deuxième édition de Ceci n’est pas un tag.

Kaldéa a travaillé à la bombe depuis une nacelle et a intégré à sa création des papillons bleus, comme pour faire référence à notre musée entomologique et à la couleur de notre ville.

Le saviez-vous ?

  • Kaldéa réalise aussi des bijoux

  • Le travail parfois un peu rétro de Kaldéa est souvent rapproché de l’art déco qui lui aussi marqua l’histoire de notre ville

  • Kaldéa est une artiste autodidacte

  • Kaldéa adore le travail de Salvador Dali

Lire la vidéo

A PROPOS DE L'OEUVRE

Date de réalisation : MAI 2015, sur la première édition de CECI N’EST PAS UN TAG