Artiste

Ted Nomad

Ted Nomad, comme le disent tous les textes qui parlent de lui est né sur la route… Mais depuis 2012, il devient une figure incontournable des arts urbains. Il réalise de grands portraits en noir et blanc au pochoir. Ses images sont franches et directes, incisives même parfois. Célébrités et anonymes se retrouvent parfois dans les productions de Ted Nomad qui utilise la technique du pochoir pour ses possibilités de finesse et de précision quand on travaille à la bombe. L’objectif n’est pas de travailler en séries et ses pochoirs sont minutieusement travaillés pour être destinés au ON SHOT.

Portrait de Ted // Crédit Glauc’Home

Sur Saint-Quentin

Ted Nomad Glauc2 // Crédit Glauc’Home

Ted Nomad est intervenu sur les trois espaces laissés par 3 anciennes fenêtres de ce bâtiment. Il y a réalisé un triptyque en noir et blanc sur lequel il a rajouté des projections de peinture rouge réalisant des giclures de sang. Trois générations étaient représentées par trois portraits. Par la suite, des travaux ont été réalisés et le premier des 3 portraits a été cassé pour laisser place à la porte que vous voyez aujourd’hui. La signature avait été posée sous le portrait de gauche, elle a donc disparue au moment de la pose de la porte actuellement présente, comme le portrait de femme. Aujourd’hui signé sur la droite, ce mur n’est plus qu’une partie de la création d’origine dont il reste le portrait de l’homme et celui de la fillette.

Le saviez-vous ?

  • Ted Nomad est venu peindre sur deux éditons de Ceci n’est pas un tag et a également réalisé en le portrait de Stromaé sur le parking de la Manufacture, notre salle de spectacle destinée aux musiques amplifiées.

  • Ted Nomad a travaillé sur des projets à STREET ART CITY et y a réalisé un solo show où il a présenté un travail de gravure et de tampon.

  • Ted Nomad passe des heures à tailler le papier à la main pour réaliser ses pochoirs.

Lire la vidéo

A PROPOS DE L'OEUVRE

Date de réalisation : Septembre 2020, sur la Cinquième édition de CECI N’EST PAS UN TAG

Manuf STRO GLAUC4 // Crédit Glauc’Home