Plasticienne

Benny The Kid

Graffeur à ses débuts, puis graphiste, Benny The Kid est un artiste
représentatif de cette génération pour qui la ville est synonyme de terrain d’expérimentation et de création sans limite. Fortement influencé par le Street Art et la culture urbaine, il privilégie d’abord le travail au spray et au feutre Posca avant de pousser plus loin sa réflexion plastique qui le conduit, en 2009, à abandonner la pratique du graffiti pur pour la technique du pochoir.

Que vous adhériez ou pas à ses idées, les oeuvres de Benny The Kid ne vous laisseront pas indifférent. Plus que de simples reproductions de cartoons célèbres, Benny utilise ce style pictural pour faire passer des messages crus avec poésie.’
ARTSPER

Pour son intervention sur l’arrière du Splendid, Benny organise une grande composition très colorée où se mélangent et cohabitent calligraphiés effets réalisés avec les bombes de peinture, pochoirs de panneaux de signalisation et portraits. Images emblématiques, symboles, stars du cinema, des arts ou du sport… l’harmonie qu’il compose est très hétéroclite et les couleurs explosent tandis que les portraits en noir et blanc semblent reposer un peu la composition.

Benny avait un peu débordé au delà de l’espace qui lui avait été affecté. Ces deux photos sont un petit exemple des interventions OFF qu’il avait réalisées.

A PROPOS DE L'OEUVRE

Date de réalisation :   2015, sur la première édition de CECI N’EST PAS UN TAG