artiste

Malpegados

Malpegados est un artiste d’origine chilienne qui est illustrateur et muraliste. Il humanise le monde animal en réalisant des images très colorées allant réalisme improbable et dessins plus thématiques ou
stéréotypés. Dans son travail sur mur, Malpegados utilise aussi bien de la peinture traditionnelle que la peinture en bombe.
Vous trouverez de nombreux exemples de son travail dans ses publications.

Il a été invité sur l’édition de 2018 du festival ‘Ceci n’est pas un tag’ à travailler une large fresque sur l’angle en friche du boulevard Victor Hugo et de la rue du Général Foy.

Il réalise un immense renard habillé et de profil jouant des aléas du mur de briques anciennes et des aspérités. Des motifs végétaux plus thématiques complètent cette fresque qui bénéficie d’une grande
visibilité quand on passe sur ce boulevard.

Malpegados n’a pas réussi à travailler comme il l’aurait souhaité sur cette grande surface en raison de la grande irrégularité et instabilité du sol qui rendait l’utilisation de la nacelle compliqué. Il faut noter que le challenge de ce genre de réalisation artistique demande aux artistes une grande maitrise de certaines techniques mais aussi une gestion des intempéries, du temps souvent très limité et de la lumière qui tombe vite fin septembre…

Le saviez-vous?

Certains artistes d’origine étrangère vivent en France ou dans un pays qui n’est pas leur pays d’origine. Ils courent le monde pour travailler tout au long de l’année, misant sur le bon moment pour la bonne saison en fonction du lieu.

A PROPOS DE L'OEUVRE

Date de réalisation :   2016, sur la première édition de CECI N’EST PAS UN TAG