Artiste

BZT22

Artiste originaire de la Marne qui réalise de surprenants pochoirs en grand format et d’une précision surprenante. Par jeux de superpositions, couches après couches, il obtient des images d’un réalisme qui vient contraster avec des lettrages très urbains et bien souvent des projections et éclaboussures de peinture.

 

Après un premier passage sur la seconde édition du festival durant laquelle il avait peint sur une vitrine de la rue d’Isle PHOTOS PEINTURE DU SINGE.

BZT est revenu pour réaliser une fresque plus pérenne sur le rideau de fer du Splendid à deux pas de la fresque de DAN 23. Après avoir peint un paysage urbain à la bombe et à main levée, il projette la peinture de ses bombes à l’aide des bouchons qui lui servent de récipients. C’est une explosion de couleurs vives qui cache maintenant en grande partie le graff représentant la ville dans l’obscurité.

Il viendra ensuite superposer 8 pochoirs de grand format qui couche après couche, feront apparaître le portrait de Gino Nigo, un autre artiste cher à son coeur à qui il voulait rendre hommage. Enfin, il ajoutera sur sa fresque de nombreuses inscriptions, tags et lettrages qui laissent le portrait lisible mais donnent l’impression que l’oeuvre a été toyée.

Le saviez-vous ?

Le pochoir permet d’obtenir des tracés très ciselés à la bombe, mais il permet surtout de multiplier les motifs à de nombreuses reprises. Ainsi, il est possible de retrouver le même portrait de Gino Nigo ailleurs en France…